Quel est l'anorgasmie?


Anorgasmie - une absence d'orgasme. Anorgasmie - souvent une manifestation de la frigidité raison dysharmonie des relations sexuelles.

Les causes de l'anorgasmie

L'anorgasmie peut se produire, par exemple, à la suite de l'éjaculation prématurée de son mari, interrompu les rapports sexuels, le manque de formation des femmes psihoeroticheskoy rapprochement, la posture incorrecte choisi. En outre, la femme comme un partenaire sexuel est plus dépendantes des hommes, qui détermine généralement la fréquence, le rythme, la forme des rapports sexuels, et les normes sociales de comportement, en raison de l'éducation sexuelle ne permet pas toujours une femme de faire des ajustements dans le sexuelle le comportement du partenaire, avec le résultat que pas de zones érogènes reçoivent une stimulation suffisante.

Par exemple, 25% des femmes en bonne santé de zone érogène haute sensibilité est la zone du clitoris, tandis que le vagin insensible. Ces femmes orgasme habituellement avec une stimulation supplémentaire du clitoris. Beaucoup de femmes ont tiers externe très sensible du vagin, tandis que l'utérus et de profondes divisions vagin insensible. Effet préventif sur certaines zone érogène dépend de la posture dans laquelle la convergence est réalisée. Mauvaise posture peut être l'une des causes de la discorde.

Manque de l'orgasme et le désir sexuel est souvent associée à la puberté retardée et développement psychosexuel (dite retardatsionnaya frigidité). Dans ce cas, l'attraction est le caractère immature: il arrête au stade érotique ou platonique, et l'absence d'orgasme est combiné avec satisfaction sur le plan émotionnel sans sensations douloureuses.