Cause du déclin des niveaux de testostérone

Âge. Après une période d'âge certain (40 ans), il ya une diminution de la production de testostérone. Testostérone réduite causée par des changements liés à l'âge et est un processus irréversible. En raison de la forte carence en androgène, il est nécessaire de procéder à un traitement hormonal.

Repas. Mauvaise alimentation qui ne contient pas les vitamines et minéraux nécessaires pour les hommes peut être la principale cause de faibles niveaux de testostérone. Il est important de fournir le corps avec les blocs de construction pour la formation de la molécule de testostérone. Le régime alimentaire devrait comprendre des aliments qui augmentent la testostérone et d'éliminer les aliments qui diminuent la testostérone.
 


Surpoids. Une des causes les plus dangereuses de baisse de la testostérone. Qu'est-ce que l'excès de poids dangereuse chez les hommes? Tout d'abord, il inhibe la production d'hormones mâles. Deuxièmement, il commence la production d'hormones sexuelles féminines - les œstrogènes. L'œstrogène dans le corps mâle en outre supprimer la production de testostérone.

Les mauvaises habitudes. Alcool, tabac, drogues aider à réduire la testostérone.

Le manque d'activité physique. L'entraînement physique et des exercices avec des poids aident à augmenter les niveaux de testostérone. Cela vaut pour le plan de formation modérée (3-4 par semaine). Inversement, l'exercice excessif et séances d'entraînement quotidiennes épuisantes peuvent causer faible taux de testostérone.